H-E Plus offre une gamme complète de services de conseils fiscaux axée sur les questionnements internationaux et transfrontaliers. Que vous soyez une entreprise ayant besoin d'aide avec vos affectations internationales, une personne qui envisage un déménagement dans un pays étranger, un citoyen américain vivant au Canada, ou un employé qui a accepté un emploi dans un pays étranger, nous pouvons vous fournir le soutien nécessaire pour vous assurer que vous comprenez vos obligations et réduire votre fardeau fiscal.
Si vous avez accepté un contrat dans un pays étranger, envisagé un déménagement, ou vous vous êtes récemment établis au Canada; parler à un professionnel de l'impôt peut éviter de futures surprises coûteuses. Les consultations d’arrivée / de départ sont conçues pour vous aider à comprendre vos obligations et les incidences fiscales de votre contrat / déménagement ainsi que d'identifier des méthodes pour réduire votre impôt à payer.
Des consultations individuelles et de groupe sont également disponibles pour les employeurs qui souhaitent fournir à leurs employés les informations dont ils ont besoin pour bien comprendre les incidences fiscales de leur affectation à l’étranger.
Les loyers payés au propriétaire non résident d'un bien locatif situé au Canada ou aux États-Unis sont généralement assujettis à une retenue d’impôt sur le revenu à un taux fixe. Nous pouvons aider les propriétaires non résidents à déterminer quand il est utile de faire le choix de payer l'impôt au taux d'imposition progressif prévu par les lois fiscales du Canada et des États-Unis et fournir un soutien pour remplir les documents nécessaires.
La vente de biens canadiens imposables (y compris un bien immeuble) par un non-résident du Canada est assujettie à une retenue obligatoire. Nous pouvons vous aide à réduire la retenue et demander les certificats de conformité nécessaires auprès des autorités canadiennes et québécoises.