Les coûts de sécurité sociale dans les pays étrangers peuvent être élevés pour l'employé et l'employeur. Les personnes assujetties au régime de sécurité sociale d'un pays étranger pour des périodes temporaires peuvent même ne pas être admissibles aux prestations. Le Canada, le Québec et les États-Unis ont conclu des ententes de sécurité sociale pour aborder certaines de ces questions. Détacher des employés en vertu de ces accords est une bonne façon de réduire les coûts lors de l'envoi d’employés pour travailler à l’étranger temporairement en raison du coût relativement faible des charges sociales en Amérique du Nord.
Si vous faites affaire dans un pays qui n'a pas conclu d’entente de sécurité sociale mais vous voulez maintenir la couverture au Québec ou au Canada pour vos employés, il est possible de verser des contributions volontaires au régime de rentes du Québec ou au régime de pension du Canada.
Nous pouvons vous aider dans la planification et les responsabilités administratives relatives à vos obligations en matière de sécurité sociale locales et à l'étranger, y compris :